VO2 Optimum Training 

PRÉAMBULE

Avant d’avancer dans la présentation de VO2 Optimum Training, nous souhaitons vous remercier dès-à présent pour les précieuses et indispensables minutes consacrées à la lecture de ce document.

Parce que le service que nous vous proposons se veut humanisé et innovant par le contenu et les outils disponibles (et à venir) nous sortons volontairement du standard et des codes de communication propre à l’internet.

 

Nous allons au travers de ces quelques lignes vous présenter l’histoire de VO2-OT, son équipe et le cheminement qui nous ont amenés à travailler ensemble pour vous proposer VO2 Optimum Training.

 VO2 Optimum training


Cette démarche nous semble primordiale car nous souhaitons maintenir avec les coureurs que nous entrainons gràce à l’internet le même niveau de confiance et la même qualité d’échange que ceux que nous entretenons sur le terrain avec les coureurs de tous niveaux.

Vous aurez ainsi les informations et la perception nécessaire pour évaluer si notre projet, notre approche et nos moyens correspondent à votre aspiration et à votre vision de la pratique sportive.

 

HISTORIQUE

En 2001, sous la houlette de Jean-Pierre Monciaux et de Laurent Colas, Athlete-endurance.com voit le jour avec pour objectif de proposer aux coureurs à pied les informations nécessaires pour une pratique autonome de la course à pied.

Le succès du portail et son indispensable évolution nous amène à rentrer en contact en 2002 avec William Robrecht pour proposer aux runners un outil innovant afin d'archiver et gérer les entraînements que nous leur proposons. Moncarnet.org devient rapidement l’outil précurseur pour la gestion et le suivi en ligne de l’entrainement des coureurs.

 athlete endurance  

En 2010, Athlete-endurance s’internationalise, élargissant son public à l’Espagne et aux pays « latinos »

 

Après 2 ans de recherche, de test et d’analyse, nous proposons début 2012 une nouvelle génération de plans d’entrainement baptisés « VO2 OPTIMUM TRAINING ». Ce nouveau concept d’entrainement se montre plus efficace et plus ludique que l’entrainement fractionné traditionnel.

 

 

L’optimisation de l’entrainement à VO2max et le travail de la puissance musculaire non dissocié limitent les risques de fatigue et de blessures par un moindre kilométrage d’entrainement.

 

En mars 2012, après plusieurs mois de réflexion, nous nous lançons dans l’aventure VO2 Optimum Training pour proposer à terme aux coureurs un suivi individuel, rigoureux et réactualisable de leur entrainement avec la méthode VO2 OPTIMUM TRAINING grâce à notre plateforme technique sur internet.

 

L’EQUIPE VO2OT

Vous connaissez l’histoire. Voici maintenant la présentation de l’équipe par elle même.

 

jp running

Jean-Pierre MONCIAUX

Votre coach running

Co-fondateur d’Athlete Endurance et sportif de haut niveau en demi-fond, je décide à la trentaine de me prendre en charge en cassant les codes de l’entrainement. J'épouse alors une carrière d’entraîneur et de coach running et me lance en parallèle et avec succès sur semi-marathon et marathon au niveau international. Cette rupture me permet de porter les couleurs de l’Équipe de France d’Athlétisme sur plusieurs championnats européens et mondiaux.

Fort de mon expérience en préparation physique de haut niveau, j'intègre le staff technique du Clermont Foot Auvergne (ligue 2) et devient parallèlement consultant pour les revues Runners World et Jogging International.

Je suis régulièrement consultant technique auprès d’Asics France sur la thématique de l’entrainement.

J'ai consacré ces dernières années à la mise au point de la méthodologie VO2 OPTIMUM TRAINING en m’appuyant sur les travaux scientifiques les plus récents et sur mon expérience de coureur et d’entraineur de haut niveau.

J'ai été entraineur de  David Ramard, de Loic Letellier, de  Pascal et Elena Fétizon.

Je suis votre expert  de l'entrainement et votre entraineur personnel sur VO2 OPTIMUM TRAINING

Sur Twitter:  https://twitter.com/jpmonciaux

Sur Facebook: https://www.facebook.com/jeanpierre.monciaux

 

63a25d5bbaf9792a1868eb14

Laurent COLAS

Footballeur amateur rapide mais peu endurant, je m'oriente à l’âge de 28 ans vers la course à pied et l’entrainement afin d’améliorer mon potentiel physique en football et de comprendre les mécanismes permettant d’améliorer les performances. Le « hasard » me mettra alors sur la route de Jean-Pierre Monciaux.

La passion du sport, de l’informatique et du contact humain m'amène à entreprendre le développement de sites internet pour transmettre mon expérience comme athlète et entraineur avec Jean-Pierre.

Je devient également consultant technique pour Asics France sur les thèmes « Entrainement, communication et nouvelles technologies »

Les "hasards de la vie" et la passion me mettront aussi sur le chemin de Véronique Billat auprès de laquelle je gère durant 2 ans le développement et la mise en œuvre de nouvelles technologies de l’entrainement en collaboration avec la société Almérys, filiale santé et business d'Orange.

Depuis le début de l’aventure Athlete Endurance et VO2 OPTIMUM TRAINING, je  gère tous les aspects techniques du site, la communication sur les nouveaux médias, et le developpement sur android de l'app VO2OT.

Je suis en quelque sorte le chef d’orchestre qui permet en coulisse la croissance et l’évolution des projets.

Titulaire de diplômes fédéraux d'entrainement en athlétisme et en course à pied, j'ai repris les études de physiologie à 43 ans et suis depuis titulaire d'un Diplôme Universitaire de physiologie et entrainement

Sur Twitter: https://twitter.com/laurentcolas5

Sur Facebook:  https://www.facebook.com/laurentrobertcolas 

 

willi running

William ROBRECHT

Dès 2001, Laurent Colas et Jean-Pierre Monciaux avaient l’intuition que les outils informatiques et l’internet pouvaient faciliter la gestion de l’entrainement à distance.

Ils se  lancent alors dans un audit du net pour trouver l’outil de leurs rêves, mais en vain.

C’est alors qu’en 2002 et toujours par hasard, ils tombent sur moncarnet.org : le carnet d’entrainement en ligne que j'ai développé pour permettre aux runners d'enregistrer et d'analyser leurs séance de course à pied.

Sans aucune hésitation, ils me contactent, et me propose un partenariat que je m’empresse d’accepter.

S’en suit alors une constante évolution du carnet d'entrainement pour faire coller l’outil aux besoins techniques des coureurs et de l'entraineur.

Nul doute qu’à ce jour encore moncarnet.org est l’outil en ligne le plus abouti techniquement et le plus à même de gérer toutes sortes de méthodes d’entrainement en running.

Je suis  marathonien confirmé (plus de 30 marathons) et ultra-marathonien et développeur de toute l'interface entrainement du site VO2 OPTIMUM TRAINING. 

Je collabore en 2011 avec le laboratoire UBIAE en développant l’interface public de démonstration de téléphysiologie du marathon de Paris 2011.

 

 

VO2 Optimum Training

L’ambition de la version « VO2 Optimum Training »  est de proposer aux coureurs de tous niveaux un suivi et un entrainement personnalisé et évolutif avec le concept VO2 OPTIMUM TRAINING.

Reproduire une déclinaison de ce qui existe déjà sur internet ne nous intéresse pas, c’est la raison pour laquelle nous avons bâti une équipe performante regroupant les meilleures compétences en matière d’entrainement, de développement online, et de communication internet dans le domaine du running.

 

En savoir plus sur:

 

coach running facebook    coach running google    coach running  twitter   coach running youtube

 VO2 OPTIMUM TRAINING sur les réseaux sociaux


×
coachingoffert