Conditions Générales de Vente

 

PREAMBULE :

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :

D'une part, la société Athlete Endurance Concept, SAS spécialisée dans la vente de service, de bien et en consulting dans les domaines du sport, de la technologie et de l’internet, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés 801 939 091  dont le siège social est situé 45 avenue du 11 novembre 63200 Gimeaux, représentée par Monsieur Jean-Pierre Monciaux, William Robrecht et  Laurent Colas,  en qualité de président et de directeur général, ci-après dénommée "le vendeur"

Et d'autre part, la personne physique non commerçante, âgée d'au moins 18 ans, ayant la capacité juridique de contracter par elle-même ou par l'intermédiaire d'une personne dépositaire de l'autorité parentale, son tuteur, ou son curateur, et souhaitant effectuer un achat via le site internet "http://www.vo2-optimum-training.com".

Ci après dénommée "le client", ensemble dénommées "les parties".

La dernière date de mise à jour des conditions générales de vente est indiquée en bas de la page.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ou d'adapter à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales de vente, notamment, pour les mettre en conformité avec les dispositions légales et réglementaires.

Le client est donc invité à les consulter de manière régulière et avant toute passation de commande.

Toutefois, les conditions générales applicables à chaque commande seront celles en vigueur au jour de la validation définitive de la commande par le client.

 

ARTICLE 1 : DEFINITIONS

"Client": désigne la personne physique qui agit pour des besoins privés, à des fins non commerciales, et en dehors de tout exercice d'une activité professionnelle.

"Site internet» : Le site internet désigné par les présentes conditions générales de vente, est celui du vendeur, auquel il est possible d'accéder via le réseau internet à l'adresse suivante : "http://www.vo2-optimum-training.com".

"Vente". Désigne l'acte translatif de propriété réalisé entre le vendeur et le client, et effectué de manière exclusive via le site internet du vendeur.

"Entraîneur". Désigne la personne physique qualifié s’occupant de la conception et du suivie de l’entrainement des clients

"Service" : Désigne l’entrainement et les conseils dispensés par l’entraineur au travers de l’entrainement personnalisé et des moyens techniques mis en œuvre et utilisés pour fournir le service

 

ARTICLE 2 : OBJET

Les présentes conditions générales de vente définissent de manière exhaustive l'ensemble des droits et obligations entre le vendeur et le client souhaitant acquérir des services proposés à la vente sur le site internet du vendeur.

L'ensemble des modalités de la vente, entre le vendeur et le client seront régies par les présentes conditions générales.

Elles régissent toutes les étapes de la vente, de la passation de commande à la garantie du service, en passant par le paiement et la rétractation du client.

Le client du site http://www.vo2-optimum-training.com reconnaît, de manière préalable et expresse à la passation de toute commande avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente.

 

ARTICLE 3 : COMMANDE

3.1 Langues

La langue disponible pour la prise de commandes par le client sur le site du vendeur est le français. 

3.2 : Souscription à un suivi 

Le client a la possibilité de souscrire à un entrainement pour lui même ou pour une tierce personne via un bon cadeau.

Toute souscription à un entrainement pour soit même ou autrui vaut acceptation sans réserve des prix et de la description du service disponible à la vente.

La validation de la commande n'est considérée comme définitive et n'engage les parties qu'à récéption du paiement par VO2 Optimum Training et de la récéption des documents justifiants la non contre indication de la pratique de la course à pied (certificat medical de moins d'un an, licence sportive valide en athlétisme ou triathlon ou duathlon) .

3.3 : Achat de Bon cadeau

Le client a la possibilité de souscrire à un entrainement  pour une tierce personne via un bon cadeau.

Toute souscription à un entrainement pour autrui vaut acceptation sans réserve des prix et de la description du service disponible à la vente.

La validation de la commande n'est considérée comme définitive et n'engage les parties qu'à récéption du paiement par VO2 Optimum Training et de la récéption des documents justifiants la non contre indication de la pratique de la course à pied (certificat medical de moins d'un an, licence sportive valide en athlétisme ou triathlon ou duathlon) .

 

ARTICLE 4 : DISPONIBILITE DU SERVICE

Le vendeur s'engage à honorer le service

En cas de panne ou d'indisponiblité du systeme informatique en ligne de suivi d'entrainement, le client peut contacter Jean-Pierre Monciaux par email (j.monciaux @ libertysurf.fr) pour avoir les indications necessaires à la poursuite de son entrainement.

 

 

ARTICLE 5 : PRIX

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. 

Néanmoins le prix facturé et qui sera à payer par le client sera celui en vigueur au jour de la validation définitive de la commande.

Aucune modification du prix à payer ne pourra intervenir postérieurement à la validation de la commande par le client.

 

ARTICLE 6 : PAIEMENT

6.1 Modes de paiement

Le client pourra régler ses commandes avec les modes de paiement suivants :

- Par chèque :

A l'ordre du vendeur. La livraison des produits commandés n'interviendra qu'après la récéption du ou des chèques  et la confirmation du paiement par la banque du client.

                Ordre du cheque: ATHLETE ENDURANCE CONCEPT
                adresse: Laurent Colas, ATHLETE ENDURANCE CONCEPT, 45 avenue du 11 novembre 63200 GIMEAUX . FRANCE

- Par virement bancaire                                                        

                  N° 66064899580
                  RIB France: 16806 01700 66064899580 26 Crédit Agricole 63 MOZAC
                  IBAN Etranger: FR76 1680 6017 0066 0648 9958 026
                  BIC AGRIFRPP868

- Par carte de crédit ou paypal

VO2OT utilise le systeme de transaction numerique sécurisé PAYPAL pour les paiements par carte bancaire et par Paypal.

 Le paiement par carte bancaire ne necessite pas de création de compte PAYPAL. 

PAIEMENT EN 3X et plus.

Le paiement en plusieurs fois en possible par chèque, virements .  

Par chèque, le client mentionne au dos de chaque chèque les dates d'encaissement  et nous fait parvenir la totalité des chèques.  

Par virement, lors de la commande, precisez en commentaire les dates de paiement prévues , puis nous faire parvenir ces paiement à ces dates.

Données du client

Conformément à la réglementation en vigueur, le vendeur ne conserve pas les détails bancaires relatifs au client. 

 

6.2 Litiges / Refus de paiement

En cas de refus de paiement adressé par la banque du client, le vendeur se réserve le droit de suspendre à tout moment l'exécution du service.

Cette suspension se prolongera jusqu'au complet paiement du prix par le client.

En outre, le vendeur se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un client lorsqu'il existerait tout litige relatif au paiement.

 

ARTICLE 7 : DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions de l'article L121-20 du Code de la consommation, le client bénéficie du droit de se rétracter durant un délai de 15 jours francs à compter de la date du début du service. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Préalablement à toute rétractation, le client devra informer le « Service FACTURATION PAIEMENT » du vendeur  par le système de ticket (Rubrique  "Contact/Une_question_une_remarque" ) et laisser un message à destination du service "FACTURATION PAIEMENT" mentionnant les informations relative à la commande.

A réception le vendeur procédera à son remboursement par le même système de paiement utilisé par le client ou détruira le chèque reçu si celui ci n'a pas été encaissé.

 

ARTICLE 8 : GARANTIES

Le client peut contacter à tous moment l’entraineur par l’interface de communication (ou par mail) mis à sa disposition sur le site internet. 

Les objectifs retenus le seront avec l'accord de l'entraineur afin de maintenir une cohérence dans le calendrier et de ne pas porter préjudice à votre progression.

Le vendeur s’engage à mettre en œuvre les moyens et supports de communication sur le site internet afin de permettre au client une parfaite compréhension de l’utilisation du service

 

ARTICLE 9 : RESPONSABILITE

De part le nombre de facteurs non maitrisables propre à la vie courante du client, le vendeur ne peut être tenu responsable de mauvais résultats ou d’échec lors de compétition.

Le client s’engage à la commande à être en parfaite santé et à avoir en sa possession un certificat médicale de non contre indication à la course à pied de moins d'un an  ou une licence fédérale ou UFOLEP en course à pied, duathlon ou triathlon.

La validité du certificat médical ou de la licence sportive du client doit couvrir la totalité de la période de l’abonnement

Le vendeur ne peut être tenu responsable des problèmes physiques ou de santé survenant durant ou suivant la période de l’abonnement

Le vendeur ne peut être tenu responsable de la mauvaise utilisation ou interprétation de la part du client des conseils et indications qui lui sont prodigués par l’entraineur.

Le vendeur ne peut être tenu responsable des conséquences physiques et mentale dues à une mauvaise utilisation ou interprétation par le du client des conseils qui lui sont prodigués par l’entraineur

 

ARTICLE 10 : DONNEES PERSONNELLES

Le vendeur s'engage à respecter la vie privée des personnes qui utilisent son site internet, ainsi que la confidentialité des données et informations qui lui sont communiquées par le client.

Les informations collectées par le vendeur sont les informations nécessaires au traitement et au suivi du service, ainsi qu'au suivi commercial et marketing du dossier du client.

Conformément à la loi n ° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n °78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations qui le concerne, et qu'il peut exercer à tout moment auprès du vendeur. Numéro de déclaration à la CNIL: 1779890V0

Le vendeur s'engage à mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour assureur la sécurité et la confidentialité des informations et données transmises par le client sur son site internet.

Le vendeur s'engage notamment à ne pas divulguer les informations confidentielles qui pourraient lui être communiquées par le client.

 

ARTICLE 11 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

L'ensemble des éléments du site internet du vendeur et notamment, les logos, marques, noms, images, commentaires, descriptions, information et entrainement VO2 OPTIMUM TRAINING sont protégés par le droit des marques, le droit des brevets, le droit à l'image et le droit d'auteur. L'ensemble de ces éléments est la propriété du vendeur. Ils ne peuvent être copiés, reproduits, distribués, transmis, téléchargés, par quelque moyen que ce soit et pour quelque raison que ce soit.

Toute personne qui souhaite mettre en ligne un lien hypertexte renvoyant directement au site internet du vendeur devra en demander l'autorisation de manière expresse, écrite et préalable. Dans le cas contraire, le lien devra être retiré sur simple demande du vendeur.

Toute autre reproduction ou représentation, totale ou partielle, qui ne respecterait pas les conditions énoncées ci-dessus, serait constitutive de contrefaçon, susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.

Le client s'engage à ne pas transmettre d'informations sur l'entraînement qui lui est proposé et ne peut entrainer ou conseiller un ou des coureurs avec les informations et methodes dispensés sur VO2 Optimum Training.

 

ARTICLE 12 : INTEGRALITE DES CONDITIONS GENERALES

Dans l'hypothèse ou l'une des clauses des présentes conditions générales de vente serait déclarée illégale ou inopposable, par un changement de législation, ou par une décision de justice devenue définitive, la nullité ou l'inopposabilité serait strictement limitée à la dite clause, et n'affecterait en aucun cas la validité des autres stipulations

 

ARTICLE 13 : NON RENONCIATION

La non application par le vendeur de l'une quelconque des stipulations des présentes Conditions Générales n'emporte pas renonciation de sa part à s'en prévaloir à tout moment et ne porte pas atteinte à la validité de tout ou partie de ces Conditions.

 

ARTICLE 14 : DROIT APPLICABLE ET LITIGES

Les présentes conditions générales de ventes, ainsi que l'ensemble des rapports contractuels qui pourraient en découler sont soumises au droit français.

Dans l'hypothèse où un litige surviendrait entre le client et le vendeur, les Parties s'engagent à rechercher une solution amiable, prenant en compte les intérêts de chacune d'elles avant d'engager toute action judiciaire.

A défaut, seuls les Tribunaux français seront compétents.

 

Le 19 juin 2016

coach running facebook    coach running google    coach running  twitter   coach running youtube

 VO2 OPTIMUM TRAINING sur les réseaux sociaux