La course fantôme VO2OT suite

 course fantome app running  

Nous vous avons présenté il y a peu la dernière évolution du logiciel VO2OT, « la course fantôme »

 

La force de VO2OT jusqu'à ce jour est d'être purement orienté entrainement et compétition, ce qui séduit les puristes, mais rebute les coureurs orientés jogging et les débutants.

 

Les outils et fonctionnalités training et compétition étant bien en place, nous allons peu à peu apporter du fun et du ludique mais ceci toujours avec pour but de favoriser la progression.

 

La course fantôme s'inscrit dans cette logique

 Ce mode vous permet de courir contre vous-même en comparant en direct votre Run et un Run archivé et effectué avec VO2OT.

Une vraie course contre vous-même, un contre la montre avec la gestion de vos sensations pour faire mieux que le Run précédant.

 

Utilisation du RUN Fantôme

Pour savoir comment transformer un ancien Run VO2OT en course fantôme, nous avons ajouté dans le logiciel une page tutoriel spécial « course fantôme ».

Cette page est visible durant le processus de mise à jour ou d'installation de VO2OT et aussi en cliquant sur l'icône « ? » pour renaviguer dans le mode aide et configuration.

Cet Icône permet de revoir tout le processus de paramétrage, d'installation et les tutoriels pour les fonctions majeures du logiciel

Au travers de cette news, nous allons maintenant voir comment fonctionne VO2OT durant un Run en « Course Fantôme ».


Une fois le Run fantôme démarré, VO2OT effectue un pointage toutes les 5 secondes et compare la distance effectuée entre le Run en direct et le Run fantôme.

Pettite démo en vidéo:


Votre retard ou votre avance vous sont alors restitués en distance ou temps par :

  •  La synthèse vocale avec un période défini avant le Run (voir tutoriel dans le logiciel)

  • Dans l'écran principale en sélectionnant l'info « GHOST » parmi les 22 types d'informations différentes sélectionnables en cliquant sur la valeur (Vitesse, distance, FC, altitude, ghost etc...)

  • Sur la toute nouvelle fenêtre « Ghost » accessible en cliquant sur l'icône fantôme (en forme de pacman-fantôme)


Dans cette dernière fenêtre, en cliquant sur la valeur indiquant le pointage, vous pouvez changer le type d'info affichée à l'écran et retranscrite en synthèse vocale soit, la distance, soit le temps.

 

La précision du pointage du mode course fantôme.

De long mois de test et de développement ont été consacré à la précision de la vitesse et de la distance dans les différents modes.

Les différents tests comparatifs effectués avec des téléphones et logiciels différents, ainsi qu'avec des cardio GPS haut de gamme, et le système googlemap montre une précision moyenne de VO2OT > à 97% sur la globalité d'une séance

Durant un Run en mode fantôme, VO2OT utilise les données d'un enregistrement précédent rentrant dans ce cadre pour faire un pointage et compare ces données avec le Run en direct rentrant lui aussi dans cette marge d'erreur

Durant les pointages comparatifs chaque 5 secondes, la marge d'erreur de l'indication peut donc osciller entre 0 et 6%.

Le juge de paix final étant le chrono finale à l'arrivé de votre course que vous pourrez comparer avec l'ancien Run sur le même parcours.

 

Astuces
Une des astuces pour minimiser ces erreurs consiste a ne sélectionner et ne convertir un Run en Run fantôme qu'après visualisation du détail du Run et de la courbe de vitesse.

Ne sélectionnez une course que si celle-ci à une courbe de vitesse cohérente et avec un minimum d'erreur

 Dans la page de bilan de séance, en cliquant sur la courbe, vous zoomez celle-ci

Bon Run fantôme à tous

coach running facebook    coach running google    coach running  twitter   coach running youtube

 VO2 OPTIMUM TRAINING sur les réseaux sociaux