Questions les plus fréquentes

Mon application plante, que dois je faire ?

 

L'app android VO2OT est réputée des plus stables, mais comme toutes les apps sur android (et tout programme informatique),  le 100% de fiabilité n'existe pas.

Pour parvenir à ce 100%, l'app devrait être testée et modifiée pour être compatible sur :

  • Tous les modèles de téléphone (environ 7000 modèles).
  • Au moins 3 générations d'OS android  avec les sous versions annuelles soit 9 versions dOS et ce pour chacun des 7000 téléphones.
  • Tous les téléphones vendus par les opérateurs de téléphonies (ils modifient tous l'OS android pour y apporter leur touche) y compris les opérateurs étrangers (L'app est distribuée gratuitement dans quasiment tous les pays du monde).

Une telle batterie de tests est strictement impossible, mais pour autant l'app à un taux de plantage sur l'ensemble des téléphones de 0.9%, ce qui donne une fiabilité de 99.1%.

Le décors est planté, passons maintenant plus concrètement  aux solutions en cas de plantage .

 

Plantage avec  des versions Android antérieure à 6.0.

Pour ces OS, la plupart des plantages ont lieu sur les téléphones avec des petites configurations matérielles, donc avec ceux avec peu de memoire pour faire tourner les apps.

La solution est donc, avant d'utiliser l'app, de libérer de la mémoire en fermant les apps non système  gourmandes en ressouces (Facebook, twitter  etc..) .

Fermer la fenêtre d'une app ne signifie pas fermer l'application.

Cette action ne fait en générale que mettre l'application en arrière plan, donc sans libérer sa mémoire.

Pour la fermer totalement, il faut passer par un gestionnaire de tache ou alors par la fonction android de gestion des applications.

A savoir, Android reste toujours maitre des applications  et qu'il peut décider de fermer par lui même une application en arrière plan pour libérer de la memoire et assurer la fonction première du téléphone: être un téléphone.

L'app VO2OT étant avant tout une app pour l'entrainement et le coaching top niveau, nous vous conseillons pour des petites configurations d'activer en préférence logiciel le paramètre "Mode sécurisé" 

Ce mode empèche l'app de rester plus de 5 secondes en arrière plan pour éviter qu'Android ne la ferme en cas de memoire saturée (il fermera alors une autre app en arrière plan).

Ce mode est évidement au détriment du multitache, mais c'est un choix que vous devez faire.

Plus de fiabilité pour votre séance, ou plus de multimedia et de téléphonie? 

 

Plantage avec des versions android supérieure ou égale à 6.0.

A partir d'Android 6.0 google aligne ces standards de sécurité et de confidentialité sur celui d'Iphone.

Maintenant pour fonctionner une app a besoin d'avoir les droits d'accès aux ressources du téléphone.

Ces droits peuvent être accordés ou non dans les paramétrages de vos applications android.

Si l'app a besoin d'accéder à une ressource et que celle ci est  bloquée en configuration de l'app sous le système android, l'app se plantera ou la fonction sollicitée ne fonctionnera pas.

Vous devez donc vous assurer que les réglages de l'app dans les fonctions systèmes android donnent accès à toutes les ressources necessaires à l'app.

Plus d'informations et comment faire:

https://support.google.com/googleplay/answer/6270602?hl=fr

 

coach running facebook    coach running google    coach running  twitter   coach running youtube

 VO2 OPTIMUM TRAINING sur les réseaux sociaux